Savez-vous vraiment ce que le département devrait faire pour vous ?

Nous sommes allés à la rencontre des Bordelaises et des Bordelais pour mieux connaître la réalité du vécu de l’action du département. Nous avons entendu beaucoup :

d’exaspération « j’ai dû attendre 8 mois que le dossier de mon fils handicapé soit traité »,

d’incompréhension « on perd du temps dans le bus avec notre prof d’EPS pour aller au gymnase »

et de désarroi « mon grand-père ne peut plus rester seul, il voudrait vieillir chez lui mais ça coûte trop cher ».

Mais aussi de nombreux questionnements : qu’a fait le département pendant la crise ? comment simplifier les démarches ? quelles sont les aides possibles ? et finalement, qui fait quoi ?

Comment  être sûr que toutes celles et ceux qui en ont besoin seront accompagnés ?

Il est temps de changer d’ère

Les habitants ont besoin que le département vienne à leur rencontre pour trouver avec eux des solutions adaptées à leurs situations. Le département est là pour soutenir chaque famille et chaque personne isolée, quel que soit son âge. Ensemble, recréons le lien entre les institutions départementales et la population :

Osons simplifier, réformer, innover !

Pour accompagner chacun d’entre vous dans son parcours de vie, nous voulons nous appuyer sur une administration modernisée, des fonds publics mieux gérés et ouvrir ainsi la voie d’un mieux vivre ensemble en toute sécurité.

Nous nous engageons à agir avec des élus et des agents au contact des Bordelais, pour un fonctionnement plus efficace, plus proche et plus solidaire,

parce que le département est l’affaire de toutes les familles !